Le blog de Genma
Vous êtes ici : Accueil » Blog » Pause Estivale sur le blog cet été, retour en septembre

Pause Estivale sur le blog cet été, retour en septembre

D 28 juillet 2020     H 09:00     A Genma     C 2 messages   Logo Tipee

Nous sommes fin juillet et j’ai peu publié sur le blog en ce début d’été. En août, j’aurai trois semaines de congés et de coupure. Avec le fait d’être parent, le temps que l’on peut consacrer à des projets personnels et d’autant plus réduit, les priorités sont redéfinies. J’avais eu dans l’idée d’écrire sur le sujet ; mais ayant déjà peu de temps pour écrire sur mes sujets de prédilections plus traditionnels, je ne l’ai pas (encore ?) fait.

Je me dis donc qu’il n’y aura probablement pas de publication en août sur ce blog et que le plus simple est de revenir en septembre. Si je trouve un peu de temps pour finir des ébauches, brouillons et autres articles en cours de rédaction, cela me fera un peu de publication de réserve en avance pour de nouveau faire une publication régulière sur la fin d’année.

L’été est depuis quelques années une période particulière pour moi. Chaque année, j’écris un billet et remonter le temps me rappelle les changements ces dernières années.

Fin août 2016, j’écrivais le billet Redéfinir mes priorités. J’étais en pleine phase de questionnement, j’avais passé l’été à faire de l’administration système, à apprendre plein de choses en regardant le code source de Yunohost, en me remettant un peu en questions. Et en octobre 2016, je posais ma démission pour passer à un métier passion à partir de janvier 2017.

Été 207, j’avais pas mal de projet prévu pour la fin d’année, comme en témoigne mon billet de fin août 2017Bilan de mes vacances d’été. Nouvelle vie, plein d’enthousiasme, plein de choses à faire et envie de faire.

Été 2018, suite à plusieurs craquages et un burn-out, la période est compliquée. Début juillet 2018 je publie Silence sur ce blog en juin, et je ne reviens ensuite qu’en octobre 2018 avec Retour après deux mois de silence.

Juin 2019, arrivée de Mononoke et août 2019 a été consacré à mes congés parentaux et a permis de tisser un lien qui est on ne peut plus fort aujourd’hui (mais c’est une autre histoire). Septembre 2019, je publiais donc Été 2018 versus été 2019.

Ces congés d’été 2020, ce seront donc 3 semaines à plein temps pour m’occuper de Mononoke. Des petites pauses de temps en temps si elle va chez sa Mamie. Mais avant tout du temps avec elle, pour elle. C’est ce qui compte le plus pour moi depuis un peu plus d’un, depuis ces premières secondes où je l’ai prise dans mes bras. Ma vie a été changé à jamais, en bien. Ce sont plein de moments de bonheurs mais aussi pas facile, car elle nécessite beaucoup d’attention, de temps. Il y a des choix à faire, mais elle passe avant tout. J’ai vécu 40 ans sans elle et elle a remis plein de choses en question dans ma vie. Elle a changé ma vie, donnée un sens à ma vie et je suis très content heureux qu’elle soit là.

Merci de m’avoir lu, prenez soin de vous et on se retrouve en septembre ;) Et si l’envie vous en prend, je reste joignable, on sait où me trouver !

2 Messages

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.