Le blog de Genma
Vous êtes ici : Accueil » Informatique & Internet » GNU/Linux, Logiciels Libres » Le Crowfounding ZeMarmot

Le Crowfounding ZeMarmot

D 8 mai 2015     H 09:00     A Genma     C 1 messages   Logo Tipee

TAGS : Planet Libre

Dans mon billet Lila et le studio Girin j’avais présenté l’association LILA.

Jehan et Aryeom, deux de ses membres, ont eu le droit à une belle et longue interview sur le site de Framasoft que je vous invite à aller lire : La Marmotte veut le chocolat, et l’argent du chocolat Aryeom et Jehan se sont lancés dans un projet de film d’animation sous licence libre. Pas un truc d’amateurs ! Tous deux munis d’un solide bagage (elle : dessinatrice et réalisatrice ; lui : acteur et développeur), ils veulent en mettre plein la vue et courir les festivals avec une belle œuvre. Ils souhaitent aussi séduire assez de donateurs pour produire leur film en financement participatif.

Comme le dit Frédéric Urbain auteur de l’interview, les premières images sont impressionnantes. Je vous laisse juger par vous même sur la page d’appel à financement du projet Crowfounding ZeMarmot, Libre Movie.

Soutenir ce projet, c’est soutenir le logiciel libre, soutenir une équipe motivée. Jehan est développeur et contribue donc au logiciel libre, en améliorant Gimp (pour ne citer que ça). Aryeom est utilisatrice, dessinatrice et illustratrice et tout ses dessins sont et seront sous licence libre.

Les soutenir, c’est donner vie à ce projet et apporter un peu de rêve et de poésie dans ce monde

Enfin, si vous voulez en savoir sur le projet, quelques liens :
- ZeMarmot, premier film d’animation réalisé entièrement avec des Logiciels Libres sur Linuxfr
- l’association LILA.
- Crowfounding ZeMarmot, Libre Movie

1 Messages

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.