Le blog de Genma
Vous êtes ici : Accueil » Blog » Lila et le studio Girin

Lila et le studio Girin

D 23 mars 2015     H 09:00     A Genma     C 0 messages   Logo Tipee

TAGS : APRIL Planet Libre

Qu’est ce que Lila

Pour expliquer LILA, je citerai un de ses membres fondateurs on peut nous comparer à l’APRIL, sauf qu’on va se concentrer sur les Logiciels Libres de création (image, vidéo, son, etc. Donc GIMP, Blender, Inkscape, Scribus, Ardour/Audacity, etc.), et aussi on travaille beaucoup avec les licences Creative Commons Libre (cc-by, cc-by-sa…), et Art Libre. Le site de l’association : http://libreart.info/

Une campagne d’adhésion et de soutien va être lancée et le formulaire est disponible en ligne ici :http://libreart.info/fr/adherer.

Le projet ZeMarmot du studio Girin

Nous travaillons actuellement avec l’artiste d’animation Aryeom Han sur un projet d’animation 2D, fait entièrement avec des logiciels Libres. Nous en sommes au tout début, à définir les personnages principaux et secondaires, les choix graphiques, le synopsis…

Le projet ZeMarmot du studio Girin et le site web http://girinstud.io

Le studio a gagné en 2012 un concours de FirefoxFlick avec la vidéo suivante Flicks 2012 Winners : "Firefox and You"

Le mot de Genma

C’est lors d’un apéro de l’association April que j’ai pu rencontré Jehan et Aryeom, deux des membres fondateurs de l’association Lila et nous avons de suite sympathisé. Leur projet m’a beaucoup plus dans l’esprit, à savoir celui de faire des des dessins animés libres et la promotion des logiciels libres pour la création. Ce billet a donc pour but de vous faire découvrir leurs projets et de vous inciter à y participer/les rejoindre, si vous aussi pensez qu’il est important de soutenir ce type d’initiative.

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.