Le blog de Genma
Vous êtes ici : Accueil » Informatique » GNU/Linux, Logiciels Libres » Chrome : déplacer le cache et créer un Profil

Chrome : déplacer le cache et créer un Profil

D 10 juillet 2011     H 09:00     A Genma     C 0 messages   Logo Tipee

TAGS : Google

Dans la série des articles sur le Cache de Firefox dans un environnement chiffré, il est possible de faire de même pour Chrome.

Je n’utilise pas Chrome, je reste fidèle à Firefox, mais je me suis poser la question de la faisabilité et j’ai trouvé des informations que je souhaite partager ici.

Il est donc bien possible de déplacer le répertoire de cache de Chrome à un autre endroit que celui par défaut, dans un environnement chiffré par TrueCrypt par exemple. Cela ne changera en rien le fait que l’on utilise Chrome, un outil Google. Mais cela permet de "protéger" son navigateur en local : toutes les données locales, mot de passe, historiques, seront protégées en local et seront inaccessibles.

Le principe est le même que pour Firefox,
je vous renvois à mon article pour le détail. Ce billet est donc plus un article rapide pour donner les commandes "qui vont bien".

Pour créer un nouveau profil Chrome en définissant l’endroit où seront stockées le cache, cela se fait via ces deux commandes.
C:\Documents and Settings\User\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\Application\chrome.exe –user-data-dir="..\User Data\Your_Name"

et

chrome.exe --user-data-dir="..\User Data\Your_Name" -first-run

Source de ces commandes et pour en savoir plus.

Par manque de temps, je ne mets pas comment adapter ces commandes pour son MAC ou Linux, car je pense que toute personne qui sait bidouiller un peu saura le faire.

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.