Le blog de Genma
Vous êtes ici : Accueil » Informatique » GNU/Linux, Logiciels Libres » Ubuntu Party - Ateliers Prism Break

Ubuntu Party - Ateliers Prism Break

D 12 novembre 2013     H 09:00     A Genma     C 1 messages   Logo Tipee

TAGS : Chiffrement Hacker Install Party Présentation et conférences GPG Tor

Les conférences

De nombreuses conférences auront lieu sur les deux jours, parmi lesquelles celle d’Okhin parlera de Rationnalisation de la paranoia le samedi à 13h. aeris22 de Nos-Oignons.net tiendra une conférence sur Tor. Moi-même, ce sera sur une Introduction au chiffrement et GPG, le samedi à 12h. Les slides sont là : ./Conferences/.

L’objectif étant de sensibiliser les gens au chiffrement et à la protection de leur vie privée lors de cet événement grand public.

Le programme des conférences est disponible ici http://ubuntu-paris.org/programme. En parallèle, il y aura d’autres ateliers sur différents sujets ayant pour point commun le logiciel libre et Ubuntu...

Crypto-party et Prism-break au sein du Fablab

Au sein de l’espace FabLab, il y aura différents ateliers autour de la thématique Prism-break avec entre autre les outils de cryptography (GPG, OTR,...), le self-hosting, à base de démo de Yunohost, animé par Okhin et d’autres...

J’aurais des tracts de nos oignons d’imprimer.

J’aurais des papiers imprimés avec la fingerprint de ma clef GPG plublique, je pourrais signer vos clefs ou vous aider à en créer une (key-signing party/échange de clefs GPG sur place).

Je ferais différents ateliers de soutien/aide/réponses aux questions etc. sur le chiffrement pour ceux que ça intéresse dans le public. On parlera TrueCrypt, GPG, Seahorse...

Vous souhaitez aider ?

J’ai mis en place un pad pour les suggestions. Si vous êtes partant pour ce projet, que vous voulez aider, contactez moi.

1 Messages

  • Vas-y pourquoi pas :) On verra bien si ça passe sans problèmes ^^ En tout cas ce serait cool ;)

    Pour la key-signing party aucun problème, je veux dire… faut pas vraiment « toute une organisation » pour ça, on apporte nos clé USB et go ^^
    Btw je me balade toujours avec dans une clé USB dans ma poche ma clé publique PGP et mes certificats SSL/TLS X.509 (tous signés avec ma clé PGP, de toutes façons presques toutes les autorités de certifications sont corrompues, autant signer ses certificats avec GPG et faire une toile de confiance décentralisée).

    Je te demanderais bien tes certificats SSL mais… ah bah c’est con ton blog est pas dispo en HTTPS :p

    (P’tit HS perso : btw t’as reçu/déchiffré mon mail ?)


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.