Le blog de Genma
Vous êtes ici : Accueil » Informatique & Internet » Autohébergement » Une alternative à Framadate ? Opensondage dans Yunohost et Polls dans (...)

Une alternative à Framadate ? Opensondage dans Yunohost et Polls dans Nextcloud

D 25 novembre 2020     H 09:00     A Genma     C 2 messages   Logo Tipee

TAGS : Degooglisons Framasoft Yunohost Nextcloud Auto-hébergement Planet Libre

Framadate ?

Framadate est un service en ligne permettant de planifier un rendez-vous ou prendre des décisions rapidement et simplement. Aucune inscription préalable n’est nécessaire.
https://framadate.org/

Certains services Framasoft vont fermer (cf Déframasoftisons Internet ! sur le Framablog), il est possible de connaitre et d’installer les logiciels derrière ces services, les tutoriels sont sur https://framacloud.org/fr/ ou de faire appel aux services d’un Chaton (https://chatons.org/).

Même si Framadate ne fait pas partie de cette liste, il est toujours bon d’avoir en tête une alternative...

Yunohost ?

Framadate fait partie des logiciels packagés et donc disponibles pour Yunohost : https://yunohost.org/#/app_opensondage_fr et https://github.com/YunoHost-Apps/opensondage_ynh Voir à ce sujet Yunohost - Équivalence avec les applications Framasoft

Nextcloud pour certains services, et donc Polls pour les sondages

Nextcloud et son écosystème peut être une alternative à certains services du projet Degooglisons de Framasoft. Framadrive, Framagenda repose sur Nextcloud par exemple. Dans ce billet, je voudrais me focaliser sur une alternative pour Framadate, à savoir Polls dans Nextcloud.

Les images valant mieux qu’un long discours, je vous mets quelques captures d’écrans qui parleront d’elles-mêmes et feront office de tutoriel (cela me semble assez intuitif pour ne pas rédiger un tutoriel complet).

2 Messages

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.