Le blog de Genma
Vous êtes ici : Accueil » Informatique & Internet » Autohébergement » Gandi et nom de domaine

Gandi et nom de domaine

D 11 mai 2016     H 09:00     A Genma     C 1 messages   Logo Tipee

TAGS : Auto-hébergement

Dans le cadre de mon auto-hébergement, j’ai donc pris un nom de domaine. Lors de l’inscription, à aucun moment il ne m’a été demandé de faire part d’une quelconque justification de mon identité civile et de mon adresse. Les champs sont obligatoires (et ce pour des raisons légales), mais je n’ai pas eu à prouver mon identité.

Et c’est une bonne chose. En effet, bien que la case d’anonymisation des données personnelles soient cochées, le nom de domaine se terminant par ".org", si l’on effectue un Whois sur ce nom, les noms et prénoms que j’ai indiqué à l’inscription apparaissent.

Ce qui est normal, comme le confirme la page FAQ L’offre Nom de domaine chez Gandi sur le whois indique Nous vous proposons la possibilité de protéger vos coordonnées physiques (adresse postale et téléphone)., tout comme le ANNEXE 1 CONTRAT D’ENREGISTREMENT DE NOMS DE DOMAINE CHEZ GANDI : CONTRAT "WHOIS PROTÉGÉ" Vos nom et prénom ainsi que la raison sociale pour une personne morale (ils apparaissent toujours en clair, bien que le reste de Vos coordonnées soient remplacées par les Nôtres

Pour rappel, la commande whois, interroge la base publique whois qui stocke et permet l’affichage de l’ensemble des données relatives à un domaine (propriétaire, contacts, statut, prestataires..). Elle est disponible en ligne ici par exemple https://www.gandi.net/whois/.

1 Messages

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.