Le blog de Genma
Vous êtes ici : Accueil » Informatique » GNU/Linux, Logiciels Libres » Le site Journal d’un Admin

Le site Journal d’un Admin

D 28 février 2014     H 09:00     A Genma     C 0 messages   Logo Tipee

TAGS : GNU/Linux Virtualisation Tutoriaux

Présentation du site

Journal d’un Admin - La connaissance est la seule chose qui grandit quand on la partage http://journaldunadminlinux.fr/

A propos de l’auteur : Vinnie - Je suis ingénieur système Unix depuis bientôt plus de 5ans et ayant fait pas mal de mission je commence à avoir ma petite expérience. Sur ce blog je partage toutes mes connaissances, tuto, astuces et autre avec le monde en espérant que cela pourra aider quelqu’un.

La critique du Genma

Le site est récent (le premier article date de mai 2013), il contient des rubriques classiques comme "Actualité", "Astuces". Mais il contient aussi et surtout quelques tutoriaux et articles sur Esxi, les outils de l’administrateur, Virtualbox et la Virtualisation en générale (avec d’autres outils comme ceux fournis par RedHat par exemple). C’est d’ailleurs via un message sur un forum pour faire la promotion de cet article que j’ai connu ce site.

J’ai beaucoup aimé la phrase descriptive du site La connaissance est la seule chose qui grandit quand on la partage, incitant au partage. Moi qui suit en grande partie autodidacte (pour ce qui concerne l’informatique), qui aime apprendre et partager (d’où ce blog), j’ai de suite été séduit. Je me suis abonné au fil RSS du site : http://journaldunadminlinux.fr/feed/ et je verrai si le site se maintient sur le temps.

En tout cas, je ne peux qu’encourager cette initiative, d’où le présent article pour faire la promotion de ce site à mon échelle.

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.