Le blog de Genma
Vous êtes ici : Accueil » Informatique » GNU/Linux, Logiciels Libres » Evangelisateur - Evangelist en anglais

Evangelisateur - Evangelist en anglais

D 17 juin 2013     H 09:00     A Genma     C 0 messages   Logo Tipee

TAGS : GNU/Linux

A l’origine, un évangelisateur est quelqu’un qui évangélise, qui prêche l’Évangile. Ce terme a été détourné en informatique pour décrire quelqu’un qui prêche pour sa paroisse, ou plus exactement pour les technologies dans lequelles il croit et qu’il défend.

Parfois, on peut même assimiler certains aspects l’Informatique à une religion, tant les personnes sont impliquées dedans comme c’est le cas, par exemple, des Fanboys Apple ou pour le logiciel libre, avec Richard Stallman et son Saint IGNUcius.

Il est fréquent de voir des technologies associées à Evangelist, comme Microsoft Evangelist. Pour l’instant, ça me semble assez américain comme concept et pas encore très importé en France, même si Louis Nauges, auteur sur son blog et sur O1Net et fondateur de la sociétéRevevol se définit lui-même comme un Chief Cloud Evangelist. Mozilla a ses évangelistes comme Tristan Nitot et Paul Rouget, et a tout un wiki dédié à l’évangelisme du web mobile.

Wikipedia a une page conscrée aux Évangélistes technologiques, je vous invite à lire pour compléter cet article.

Attention à ne pas se promouvoir Geek Evangelist, quoique. Dans ce cas, ce serait promouvoir la culture Geek. Encore faut-il s’entendre sur la définition du geek (dans le sens culture pop-corn (cinéma, série, jeux de rôles, jeux vidéos) et non pas cantonné exclusivement aux nouvelles technologies. Non un fan d’Apple qui a tous les produits de la marque n’est pas un Geek s’il n’a pas la culture Geek).

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.