Le blog de Genma
Vous êtes ici : Accueil » Blog » City Hunter - L’OST de l’anime

City Hunter - L’OST de l’anime

D 15 décembre 2017     H 09:00     A Genma     C 1 messages   Flattr cet article Logo Tipee

City Hunter, c’est sous l’appellation Nicky Larson que je l’ai découvert au Club Dorothée. Plus tard, c’est sous la version manga papier avec la collection J’ai Lu que j’ai redécouvert la série et que je suis devenu fan.

Pour moi, manga et anime sont complémentaires. Les dessins de Hôĵô du manga se sont bonifiés volume après volume (et le trait toujours plus beau avec les séries qui ont suivies) et les magnifiques artwork que l’on peut trouver sont là pour en témoigner. L’anime a bien vieilli, même si le style d’animation est ancré dans son époque. Une chose qui n’a pas vieilli et qui ne vieillira jamais par contre, c’est la bande son.

Je suis un fan inconditionnel des chansons de City Hunter. Les chansons de City Hunter sont pour moi des chansons parfaites et pour lesquelles je n’ai rien à redire. Il y a beaucoup d’OST que j’aime par dessus tout dans le monde de l’animation japonaise et qui sortent du lot, et que j’écoute régulièrement. Mais sortant du lot, il y a très clairement celles de City Hunter.

Les musiques et les chansons que l’on peut entendre tout au long de la série m’ont marqués à jamais dès la première diffusion dans les années 90 au Club Dorothée. J’ai revue quelques épisodes en français via la chaîne Mangas et on retrouve bien les chansons en version originale dans la version française.

De Full Steps à en passant par Earth ou encore Get Wild et Want your love... que de chansons que je pourrais citer... J’ai été marqué à jamais par certaines. Certaines sont associées à des moments de ma vie, où je les ai écouté pour me réfugier dans ma bulle, dans un moment de coup de blues ou autre.

Pour vous faire une idée de cet OST, je ne peux que vous inviter à écouter les deux excellents du podcats Anime No Melody
- Anime no melody - Omake 8 City-hunter collection - partie 1
- Anime no melody - Omake 8 City-hunter collection - partie 2
qui passe en revue quelques-unes des meilleurs chansons des différents albums qui existent pour la série animé. Emission spéciale donc d’une durée exceptionnelle de 3h30, en deux parties. La première partie se consacre au manga et à l’animé suivis d’extraits des soundtracks. La 2e partie se consacre aux films, OAV et TV FILMS. Le tout avec des extraits des soundtracks - bandes sons.

Nombreux sont les cds (un par saison plus les best-of), pour débuter, je ne peux que vous conseiller les CD. City Hunter Dramatic Master 1 (1 cd) et 2 (2 cd) ainsi que le cd City Hunter - Best Collection qui contient les meilleurs chansons de la série.
Mais comme il y a aussi quelques bonnes chansons dans les films et OAV, si vous pouvez, je vous conseille d’avoir la collection complète des CD.

A noter que le CD Dramatic Master volume 2 contient aussi des BGM (Back Ground Music) mythique comme " the ballad of silver bullet" "Midnight Lightning" ou encore le thème "The Shining of cat’s eye", des musiques incontournables que l’on entend régulièrement au cours des différents épisodes.

 Vous aimez cet article? Soutenez le blog et partagez-le ;-)

Logo Tipee Flattr icon  Facebook icon  Twitter icon  Diapora icon   Licence Creative Commons

Dans la même rubrique

24 avril – Deux téléphones et séparation des usages

12 avril – Faire passer des entretiens

3 avril – Communiquer en anglais

23 mars – Tout intellectualiser

21 mars – Le métier passion

1 Messages

  • J’en ai réécoutées récemment et c’est vrai que "City Hunter" demeure un must côté chansons (par contre, pour les BGM, c’est "Saint Seiya" qui remporte la palme pour moi !).

    Merci en tout cas pour la découverte du podcast "Anime no Melody" : de chouettes heures d’écoute en perspective !


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.