Le blog de Genma
Vous êtes ici : Accueil » Blog » Bureau réglable en hauteur

Bureau réglable en hauteur

D 10 avril 2019     H 09:00     A Genma     C 0 messages   Logo Tipee

Depuis quelques semaines, je peux travailler à un bureau qui est réglable en hauteur.

Les bureaux réglables en hauteur, ce n’est pas nouveau. Il y a quelques années, il y avait eu une discussion sur le sujet sur LinuxFr et on trouve des articles et des présentations de produits en lignes.

Il y a quelques postes de travail dans l’openspace qui sont des bureaux réglables en hauteur électriquement, disponibles en libre-service et d’autres qui peuvent être affectés à des collaborateurs. Je me suis donc installé à l’un des bureaux et j’expérimente donc le poste de travail adaptable en hauteur.

Ainsi on peut varier / changer de position de travail au cours de la journée, passant de la station assise à debout et inversement. Et dans la position assise, cela permet de régler la hauteur de la table (hauteur de la partie horizontale), en fonction de la hauteur de son siège et donc de sa morphologie (si on a des grandes jambes par exemple, on aura un poste de travail plus haut et donc mieux adapté). De même qu’il est important d’avoir les écrans à hauteur des yeux (évitant de se pencher / casser le cou), avoir le bureau dans le prolongement des coudes permet d’adopter une meilleure posture.

Je ne passe pas mes journées debout. J’alterne. Je commence généralement ma journée debout, passant la matinée (un peu moins de 3h ainsi), je passe ensuite dans un mode assis, adapté en hauteur pour l’après-midi. Et selon l’humeur et l’envie, je repasse en station debout en fin de journée, le bureau étant alors réglé pour le lendemain matin.

Je continue donc la mise en place de mon environnement de travail. J’ai trois écrans (cf mon billet Ubuntu et trois écrans ? Oui c’est possible et Lifehacking - Trois écrans : réel confort, luxe ou superflu ?), j’utilise Redshift pour la gestion des couleurs avec la journée. Là je suis passé au bureau réglable. A voir d’ici quelques semaines / mois si je vois une différence dans ma façon de me tenir car il est encore trop tôt pour me prononcer sur un quelconque changement au niveau de ma physiologie.

Dans la même rubrique

4 novembre – Incivilité

30 octobre – L’ouverture d’esprit

28 octobre – L’entreprise start-up, il faut la fuir

14 octobre – LinkedIn comme réseau social

9 octobre – Etat des lieux (professionnellement)

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.