Yunohost, FreshRSS et EasyRSS pour Android
Ce tutoriel vient en complément des éléments du tutoriel de Pascal’s Weblog
que l’on trouve à l’adresse suivante FreshRSS et EasyRSS : une bonne combinaison. Je vous renvoie donc vers ce tutoriel.
Pour en savoir sur l’agrégateur FreshRSS, je vous invite à aller sur le site http://freshrss.org/
J’ai installé sur mon instance Yunohost l’agrégateur FreshRSS et j’en suis très content (je le préfère à Tiny Tiny RSS, car plus simple, intuitif, mais c’est subjectif).
Bien que l’interface soit responsive design comme le montre les captures d’écran sur le billet FreshRSS : Un lecteur RSS Libre à auto-héberger, j’ai installé comme client sous Android l’application EasyRSS depuis le dépôt FDroid.
Les tutoriaux parlent d’une adresse en http://mon.serveur/FreshRSS/p/api/greader.php comme dans mon cas j’ai crée un sous-domaine dédié pour l’application de FreshRSS pour Yunohost (voir à ce sujet mon billet Yunohost et sous-domaine, j’ai donc une adresse en rss.mondomaine.org pour l’interface web et l’adresse a saisir pour EasyRSS est donc du type :
https://rss.mondomaine.org/api/greader.php
On peut vérifier qu’elle est correcte depuis un navigateur pour être sûr.
Pour que ça marche, il faut bien penser à cocher l’autorisation de l’accès à l’API :
Il faut également bien penser, comme indiquer dans le tutoriel bien penser à créer un mot de passe dédié pour l’API. Je remets donc une capture d’écran.