Le blog de Genma
Vous êtes ici : Accueil » Yunohost » Voir les mails de Yunohost dans Nextcloud

Voir les mails de Yunohost dans Nextcloud

D 26 avril 2021     H 09:00     A Genma     C 0 messages   Logo Tipee

TAGS : Planet Libre Nextcloud Yunohost

J’avais écrit un billet : Yunohost - Les mails d’administration système et mails automatiques dans lequel je parlais des différents mails internes que Yunohost peut envoyer au compte administrateur. Yunohost disposant d’un service de mail, il est également possible d’envoyer et recevoir des mails pour les utilisateurs sur une adresse de la forme nom_du_compte@nom_de_domaine (On met de côté la problématique lié à l’auto-hébergement des mails).

Il également possible de consulter ces mails via un webmail, avec les applications comme Rainloop ou Roundcube qui s’installent bien sur Yunohost. Ou depuis un client lourd comme Thunderbird.

Nextcloud dispose d’une application « Mail » qui est une application de type webmail (Nextcloud ne fait pas serveur de mail, c’est un client mail). Un article dédié sur l’application en elle-même serait à faire ; cette application évolue

Si Nextcloud est installé sur une instance Yunohost et que l’on utilise Nextcloud comme outil central, dans l’application Mail de Nextcloud, il est possible de voir les mails envoyés par Yunohost. Le paramétrage à faire est le même que pour un client autre.