Le blog de Genma
Vous êtes ici : Accueil » Blog » Youtube et Japon

Youtube et Japon

D 17 mars 2017     H 08:56     A Genma     C 1 messages   Flattr cet article Logo Tipee

TAGS : Youtube

Dans ce court billet, je voudrais vous donner une petite sélection assez courte et très personnelle de chaînes que je suis de temps en temps sur Youtube sur le thème du Japon. Même si je n’ai pas le temps de passer des heures et de heures par jour devant Youtube, comme il y a des tas d’autres chaînes tout aussi ou plus intéressante, je suis preneur de recommandation et je vous invite donc à mettre les noms et liens vers ces chaînes dans les commentaires. Merci.

Youtubeuse japonaise

Je recommanderai deux youtubeuses japonaises qui partagent leurs quotidiens via des vlogs, qui font des vidéos thématiques pour présenter leurs cultures, aider à décrypter les habitudes, us et coutumes de la société japonaise. Le tout en français, les deux étant avant tout des francophiles (elles aiment la France et la culture Française), francophone (avec des hésitations, des fautes mais leur passion et leur enthousiasme fait qu’on leur pardonne). Ces vidéos sont souvent drôles, très sympathique d’une façon générale.

Vidéo après vidéo, on appréciera leurs vidéos pour qui elles sont et non pour ce qu’elles représentent, même s’il est vrai que Julie et Peneloppe ont toutes deux des attitudes, la gestuelle et que je qualifierai de typiquement japonaise (et conduisent donc au préjugé et stéréotype que l’on peut associer). Voir ces vidéos, apprendre à connaître ces deux personnes permettra justement d’en apprendre un peu plus sur une culture très riche.

- Julie
- Natsumi Peneloppe

Dans une de leurs dernières vidéos, Peneloppe et Julie ont fait un duo en deux vidéos. J’ai beaucoup aimé la complicité qu’il y a entre ces deux copines et j’espère voir d’autres vidéos de ce duo dans les semaines à venir.

Expatriés au Japon

Il y a également tout un tas de chaîne et de vidéos de type vlog ou autre d’expatriés francophones au Japon. Parmi tout ceux là, je suis personnellement les vidéos de Osakurabana Vivre au Japon. Française d’origine mais ayant vécu dans différent coin de l’Europe, en couple mixte (avec un homme japonais, donc), Osakurabana nous partage son quotidien et sa vie au Japon. A voir pour avoir un regard d’une occidentale sur le quotidien au Japon, le regard que peuvent avoir les japonais sur les Gaijin et autres....

 Les Tags - mots clefs de ce article

 Vous aimez cet article? Soutenez le blog et partagez-le ;-)

Logo Tipee Flattr icon  Facebook icon  Twitter icon  Diapora icon   Licence Creative Commons

1 Messages

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Conférences

Médiathèques vous recherchez un conférencier sur l’éducation populaire et l’hygiène numérique? Jetez un coup d’oeil à mon CV

Date des prochaines conférences?
Cliquer ici

Rechercher sur le blog

Liens

Logo Flattr Logo Gmail Logo Twitter
Logo RSS Logo Linkedin Logo GitHub
Logo Gitlab Logo Mastodon
Logo Diaspora

Soutenir ce blog?

Logo Tipee Logo Liberapay

Licence

Licence Creative Commons

Derniers articles

1.  Scan2Epub.sh où comment lire des Scantrad en Epub

2.  Le Cecil et son guide de survie des aventuriers d’Internet

3.  Réflexions sur le fait d’installer une application depuis Github

4.  Il y a un an, démission

5.  Firefox Focus, le navigateur privé de Mozilla

6.  Cours sur les serveurs web par Luc Didry

7.  Yunohost - Goaccess - Rapport HTML depuis des logs d’un serveur web

8.  Il y a un an - Ma lettre de motivation

9.  Yunohost et les applications Framasoft

10.  Debian - Rester sur une version ; passer de stable en stable


Date de mise à jour :

Le 16 octobre 2017