Le blog de Genma
Vous êtes ici : Accueil » Blog » Tokyo Rider, un DJ qui fait de la synthwave

Tokyo Rider, un DJ qui fait de la synthwave

D 31 août 2017     H 09:00     A Genma     C 1 messages   Flattr cet article Logo Tipee

Dans le présent billet, je voudrais vous faire découvrir la musique de Tokyo Rider. Tokyo Rider est un jeune collègue (22 ans), Russe, en stage dans mon entreprise avec lequel j’ai beaucoup d’affinité sur différents sujets, entre autre une passion pour la culture Japonaise. Tokyo Rider est un DJ qui compose lui même sa musique et la met à disposition sur sa page Soundcloud Soundcloud de Tokyo Rider.

Turn your engine to overdrive. Tonight we’re hitting top speed on the streets of midnight Tokyo. Tokyo Rider will take you through neon-lit outrun scenery in a mindblowing synthwave rave. Get ready for the ride !

Rien que les pochettes des différents albums (pour lesquels il a fait appel à différents artistes) me plaisent beaucoup de part leur ambiance.

Niveau sonorité, c’est de la musique électronique. Je ne saurai pas la qualifié exactement (ma période musique électronique où je savais bien différencier Techno, House, Trance et autres genres remonte à la fin des années 90 début des années 2000). En y regardant de plus près, il qualifie lui-même sa musique de Synthwave. La synthwave, ou outrun, est un genre musical ayant émergé au début des années 2010, influencé par la musique et des films des années 1980. (...)Musicalement, la synthwave s’inspire de la new wave et des films, des dessins animés et des émissions de télévision issus des années 1980. Des compositeurs tels que John Carpenter et Tangerine Dream sont fréquemment cités comme influences. Le style est principalement instrumental, et se compose le plus souvent d’éléments sonores issus des années 1980 comme les tambours électroniques et les basses de synthétiseur analogique. Cependant, la synthwave utilise également des éléments modernes, comme les lignes de basses side-chain, issus des genres modernes de musique électronique comme l’electro house Synthwave sur Wikipedia

Ceci explique cela. Cette musique touche à ma fibre nostalgeek... et otaku (avec une influence nippone très présente, avec des chants en Japonais). Le combo gagnant ! D’abord écoutée parce que je connais l’artiste, l’écoute a ensuite laissée place au plaisir personnel... Et plus j’écoute, plus je suis fan de l’artiste. Que je vous invite donc à découvrir à votre tour via : Soundcloud de Tokyo Rider.

 Vous aimez cet article? Soutenez le blog et partagez-le ;-)

Logo Tipee Flattr icon  Facebook icon  Twitter icon  Diapora icon   Licence Creative Commons

1 Messages

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Conférences

Médiathèques vous recherchez un conférencier sur l’éducation populaire et l’hygiène numérique? Jetez un coup d’oeil à mon CV

Date des prochaines conférences?
Cliquer ici

Rechercher sur le blog

Liens

Logo Flattr Logo Gmail Logo Twitter
Logo RSS Logo Linkedin Logo GitHub
Logo Gitlab Logo Mastodon
Logo Diaspora

Soutenir ce blog?

Logo Tipee Logo Liberapay

Licence

Licence Creative Commons

Derniers articles

1.  Il y a un an - Ma lettre de motivation

2.  Yunohost et les applications Framasoft

3.  Debian - Rester sur une version ; passer de stable en stable

4.  Jouons avec Ansible et Virtualbox

5.  Wget derrière un SSO

6.  Ce qui manque à beaucoup de tutoriels

7.  Cryptpad, tutoriel et critiques

8.  Tokyo Rider, un DJ qui fait de la synthwave

9.  Lifehacking - L’application Tasks de Nextcloud

10.  UbuCon - Convention Ubuntu Europe


Date de mise à jour :

Le 20 septembre 2017