Répondeur et gestion d’identité numérique

, par  Genma , popularité : 1%

Quand on gère plusieurs identités numériques, par exemple une sous son identité civile (nom/prénom) et une sous pseudonyme, que chaque identité est liée à des sphères distinctes, il y a une chose à prendre en compte : le message sur le répondeur de son téléphone portable.

En effet, si on est amené à donner son numéro de téléphone à différentes personnes de ces deux sphères distinctes (pour par exemple une rencontre IRL), ces personnes peuvent être amenées à nous téléphoner, à tomber sur le répondeur et entendre un message du type "Bonjour vous êtes bien sur le répondeur de Nom - Prénom, merci de laisser un message..."

Or, si la personne ne nous connait que sous notre pseudonyme, c’est peut être que l’on a pas envie, pour différentes raisons (aucun intérêt, gestion de son modèle de menace ou autre), qu’elle sache notre identité civile. En entendant ce message, elle a désormais l’information, qu’elle pourra valider via une recherche sur les réseaux sociaux (et trouver une photo qui validera l’orthographe et l’identité civile)...

Attention donc au message du répondeur de téléphone portable, pensez à laisser une annonce générique et à ajouter ce point dans votre modèle de menace.