Etudes de veille du marche de support logiciel libre de l’administration française

, par  Genma , popularité : 7%

Dans le cadre du marché de support au logiciel libre au bénéfice de l’administration française et piloté par la DGFiP, des études de veille sont réalisées. Les études réalisées sur des sujets proposés par les administrations peuvent être de nature stratégique avec comme objectif de déterminer le niveau de maturité de l’offre en logiciels libres sur un domaine fonctionnel précis, tandis que les veilles plus techniques vont comparer point à point au moyen d’une grille fonctionnelle les logiciels existants du domaine. Au final Les conclusions d’une veille sont susceptibles de motiver l’inclusion d’un logiciel dans le périmètre du marché de support interministériel.

Dans le cadre de ses missions de service public, l’administration publie ces veilles sous la forme d’un document au format bureautique ODT sous licence creative commons [Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 2.0 France (CC BY-SA 2.0 FR)](https://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/fr/)

Le lien vers les différentes veilles réalisées et publiées en ligne est le suivant https://gitlab.adullact.net/marche-sll/etudes-de-veille

Je vous laisse parcourir cette page et profiter de ce contenu d’intérêt général.