Le blog de Genma
Vous êtes ici : Accueil » Informatique » Freebox et Free le F.A.I. » Refroidir sa Freebox v6

Refroidir sa Freebox v6

D 24 juillet 2013     H 10:00     A Genma     C 1 messages   Logo Tipee

TAGS : Free, Freebox, Freemobile

Il y a quelques temps déjà, j’avais écris un article sur comment refroidir sa Freebox du temps où j’avais la Freebox version V5. Depuis, je suis passé à la V6 et en lisant les articles de Freenews Coup de chaud sur la Freebox (et plus ancien, Chaleurs : le guide pratique des surchauffes Freebox), j’ai pensé à regarder la température de ma V6. Avec la nouvelle version du firmware (FreeboxOS), on a accès aux courbes de températures en direct. Ma Freebox ne chauffe pas tant que ça, mais je souhaitais la refroidir au moindre coût, sans ajout de ventilateur extérieur.

A la suite de la lecture des différents messages du forum d’ariase dont Une solution temporaire est de maintenir la trappe de l’arrière ouverte pour une meilleur aération, j’ai mis en pratique cette astuce et ça marche.

Source de l’image

J’ai juste calé la trappe pour qu’elle reste en position ouverte et la différence de température est bien là comme on le voit sur ce graphique.

Ca a été fait en fin de journée, donc il faisait bien chaud dans la pièce, mais on voit bien une différence : la température de la Freebox interne a baissé de quelques degrés. Pas autant qu’avec un ventilateur extérieur, mais comme il y a un ventilateur interne qui expulse de l’air chaud au niveau de la zone de la trappe et que celle-ci est ouverte, la circulation d’air se fait mieux.

1 Messages

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.