Le blog de Genma
Vous êtes ici : Accueil » Yunohost » RSS, Message de service et conseils pour l’agrégateur RSS

RSS, Message de service et conseils pour l’agrégateur RSS

D 25 août 2016     H 09:00     A Genma     C 6 messages   Logo Tipee

TAGS : RSS Auto-hébergement Planet Libre Yunohost

Dans des billets futurs je reparlerai de l’autohébergement en miroir de ce blog, avec la configuration Yunohost/ngnix etc. que j’ai faite. Dans celui-ci, je voudrais aborder le fait que certaines personnes ont déjà un accès privilégiés au blog autohébergé, pour lequel je consulte les logs. Et je vois donc que quelqu’un (qui est chez OVH et a un serveur dédié OVH, pas mutualisé, j’ai l’IP si besoin) s’est abonné au fil RSS dans son agrégateur Fresh RSS (1.4 version dev). Ce qui est très bien. (Personnellement j’utilise aussi FreshRSS).

Ce qui l’est moins c’est demander à recharger le fil RSS tous les 1/4 d’heure pour un blog qui est mis au mieux à jour 3 fois par semaine, à 9h le matin, un rafraîchissement du RSS toutes les 24h suffit ;)

Ca se fait très bien au niveau de la configuration de l’abonnement dans FreshRSS. Si besoin, je peux indiquer la procédure sur comment faire :
Dans le paramétrage de FreshRSS, on va sur l’abonnement, on ouvre le détail et on modifie comme sur l’image ci-dessous

Mon serveur te dira merci. Non pas que ce soit lourd, mais ça pollue les logs inutilement ;-)

MAJ Comme j’ai déménagé/redirigé l’adresse vers un vrai serveur (avec de la vraie bande passante), il n’y a plus de soucis pour celles et ceux qui utilisaient la nouvelle adresse du blog. Mais l’astuce reste valable.

6 Messages

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.