Le blog de Genma
Vous êtes ici : Accueil » Blog » Quelques éléments sur lesquels réflechir...

Quelques éléments sur lesquels réflechir...

D 20 avril 2015     H 09:00     A Genma     C 1 messages   Logo Tipee

TAGS : Les réflexions du Genma

Demain, on veut faire passer la construction d’un barrage en force, on peut tuer dans l’oeuf toute tentative de coordination/communication des potentiels manifestants en les déclarants "terroristes écologiques". On leur coupe Internet, le téléphone et c’est bon. Ils ne peuvent plus sensibiliser, communiquer et ça reste à une échelle locale. Et il n’y a plus de débat sur le bien-fondé de ce barrage. Il est construit...

Aujourd’hui, on censure les sites sur l’anorexie. A quand la censure des sites de rencontre, qui incitent à avoir des relations extra-conjugales hors mariage.

Déposons nos clefs au commissariat le plus proche. Comme ça, les policiers viendront chez nous quand on est pas là, pour vérifier qu’aucun cambrioleur n’est dans aucune pièce.

Le postier ouvre désormais tout le courrier, même médical et le lit. Ce n’est pas grave, je le vois jamais mon postier et de toute façon il sait déjà que je reçois ma revue mensuelle pour adulte...

Je pourrais multiplier les exemples jusqu’à trouver le point qui vous ferait dire "non, ça je veux pas". Ca serait intéressant de savoir quelles sont vos limites à vous d’ailleurs ? Qu’est ce que vous ne voudriez pas que quelqu’un que vous ne connaissez pas puisse savoir sur vous ?

Dans la même rubrique

4 novembre – Incivilité

30 octobre – L’ouverture d’esprit

28 octobre – L’entreprise start-up, il faut la fuir

14 octobre – LinkedIn comme réseau social

9 octobre – Etat des lieux (professionnellement)

1 Messages

  • Bonjour,

    Tout. Quelqu’un que je ne connais pas ne devrait même pas connaître le nom de mon chien. Je crois que c’est Tristan Nitot qui parlais de notion d’intimité et il a raison.

    Cependant, à l’heure ou tout le monde se prend pour une star d’Hollywood en répandant sa vie sur Facebook et autres, cette notion d’intimité à pris un grand coup dans l’aile.


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.