Quelques éléments sur lesquels réflechir...
Demain, on veut faire passer la construction d’un barrage en force, on peut tuer dans l’oeuf toute tentative de coordination/communication des potentiels manifestants en les déclarants "terroristes écologiques". On leur coupe Internet, le téléphone et c’est bon. Ils ne peuvent plus sensibiliser, communiquer et ça reste à une échelle locale. Et il n’y a plus de débat sur le bien-fondé de ce barrage. Il est construit...
Aujourd’hui, on censure les sites sur l’anorexie. A quand la censure des sites de rencontre, qui incitent à avoir des relations extra-conjugales hors mariage.
Déposons nos clefs au commissariat le plus proche. Comme ça, les policiers viendront chez nous quand on est pas là, pour vérifier qu’aucun cambrioleur n’est dans aucune pièce.
Le postier ouvre désormais tout le courrier, même médical et le lit. Ce n’est pas grave, je le vois jamais mon postier et de toute façon il sait déjà que je reçois ma revue mensuelle pour adulte...
Je pourrais multiplier les exemples jusqu’à trouver le point qui vous ferait dire "non, ça je veux pas". Ca serait intéressant de savoir quelles sont vos limites à vous d’ailleurs ? Qu’est ce que vous ne voudriez pas que quelqu’un que vous ne connaissez pas puisse savoir sur vous ?