Pourquoi j’utilise Firefox nightly ?
Suite au billet Passez à Nightly avec Pascal Chevrel, pour l’avenir de Firefox sur le blog de la communauté Mozilla Francophone, je me suis remis à installer et utiliser Nightly. Au quotidien.
Je vous renvoie au billet interview de Pascal sur le pourquoi et les raisons. Car la réponse à la question Pourquoi j’utilise Firefox nightly ? tient en une phrase : Son argumentaire m’a tout simplement convaincu. Tout simplement. Je n’en dirai pas plus, ce serait paraphraser.
Le but de ce billet est surtout pour remettre en avant cet appel, car il me semble important que je ne sois pas le seul à y avoir répondu.
Ce que change pour moi l’usage de Nightly au quotidien ? Passer à Nightly me permet d’avoir et de tester des fonctionnalités à venir comme le Multiprofil (au sein d’un même navigateur, on choisit un profil pour chaque onglet). C’est stable (en ce moment), ça marche bien. Pour des usages plus sensibles, j’utilise mon navigateur Firefox stable ou le TorBrowser.
A noter que j’utilise également Nighlty (en parallèle de la version stable de Firefox) sur un téléphone sous Android, là encore, dans un but de test.
Pour en revenir à Nightly, à terme, j’aimerai être à même de trouver des bugs et pouvoir les remonter, suggérer des améliorations ou corrections... Là encore, je vous renvoie l’interview. Je pense que quand j’aurai un peu d’expérience dans ce domaine, je ferai un billet pour partager mon expérience.