Le blog de Genma
Vous êtes ici : Accueil » Lifehacking » Lifehacking - Conseil pour les todo-listes par Makoto

Lifehacking - Conseil pour les todo-listes par Makoto

D 30 novembre 2015     H 09:00     A Genma     C 0 messages   Flattr cet article Logo Tipee

TAGS : Lifehacking Makoto

Makoto (http://makotoworkshop.org/) celui-là même qui m’avait fait par de son concept de télémaison m’a expliqué un peu ses méthodes et sa gestion des todo-listes. J’ai trouvé ça intéressant donc je transmets.

Toute personne bien organisée et adepte du lifehacking a une todo-liste ou liste de choses à faire pour la journée, la semaine, les mois à venir etc. (Selon la méthodologie qu’on utilise).

Ce que conseille Makoto c’est de mettre à jour sa todo-liste en y ajoutant au cours de la journée toutes ces tâches non prévues au départ que l’on a eu et a à faire. Et on raye au fur et à mesure les tâches accomplies. Car en fin de journée, certes on n’a pas fait tout ce que l’on voulait/prévoyait de faire dans la journée, mais on a fait des choses en plus non initialement prévues. Ainsi, on peut voir le côté positif et le fait que la journée a été bien remplie. Et non se dire qu’on a rien fait, qu’on n’a pas avancé...

Merci encore une fois à Makoto pour ce conseil que j’applique quotidiennement depuis.

 Les Tags - mots clefs de ce article

logo clef

 Vous aimez cet article? Soutenez le blog et partagez-le ;-)

Logo Tipee Flattr icon  Facebook icon  Twitter icon  Diapora icon   Licence Creative Commons
Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.