Le blog de Genma
Vous êtes ici : Accueil » Lifehacking » Lifehacking - Giggity - l’application pour s’organiser lors d’un (...)

Lifehacking - Giggity - l’application pour s’organiser lors d’un événement

D 3 décembre 2019     H 09:00     A Genma     C 1 messages   Logo Tipee

TAGS : Planet Libre Lifehacking

Giggity est une application qui prend en charge des fichiers XML xcal / Pentabarf / frab (contenant des programmes de conférences / festivals / autres événements) et vous permet de les parcourir dans divers formats pratiques.
Cette application est disponible dans les dépôts F-Droid.org

Dès que je vais un salon ou événement, si le programme des conférences et autres ateliers est disponible au format xcal, j’importe ce fichier et je me fait ma présélection des conférences auxquelles je souhaite assister. Parfois, le programme est déjà importé (il a été soumis au mainteneur de l’application) et c’est le cas pour chaque édition du FOSDEM, CCC, FrOSCon et d’autres conférences.

En quoi est-ce du Lifehacking ? Giggity permet d’organiser sa visite en présélectionnant les conférences auxquelles on souhaite assister, et de créer ainsi son emploi du temps pour l’événement, gagnant ainsi en efficacité. On a le programme dans sa poche, des rappels, on voit si des conférences auxquelles on souhaite assister son en conflit / se superpose... Et lors de l’événement même, il m’arrive aussi de consulter le programme pour répondre à des demandes du type "quelle est le sujet de la prochaine conférence" ou encore "dans quelle salle est telle conférence". Cela va donc au delà de mon organisation personnelle, cela permet aussi de l’entre-aide.

Cette application m’est donc devenu indispensable et je la recommande à toute personne ayant un smartphone compatible (disposant du dépôt F-Droid).

1 Messages

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.