Le blog de Genma
Vous êtes ici : Accueil » Informatique » Firefox » Déclaration d’impôts en ligne : récupérer/sauvegarder le certificat sous (...)

Déclaration d’impôts en ligne : récupérer/sauvegarder le certificat sous Firefox

D 7 décembre 2006     H 12:28     A Genma     C 1 messages   Logo Tipee

TAGS : Firefox

La déclaration des impôts du gouvernement français peuvent être fait via une déclaration en ligne, et ce avec différents navigateurs dont Firefox. A la première connexion, un certificat est crée sur le PC depuis lequel on fait son inscription. Il peut être nécessaire ou intéressant de récupérer ce certificat pour le mettre sur un autre PC ou le sauvegarder.


La solution pour le faire est très simple. Dans Firefox, Menus>Outils>Options>Avancé>Chiffrement>Afficher les certificats et choisir le certificat correspondant et cliquer sur Exporter.

Pour le réimporter, il suffit de faire l’opération inverse, toujours sous Firefox bien sûr.


La fonctionnalité intéressante est qu’au moment de la sauvegarde, un mot de passe est demandé pour protégé ce certificat. A la saisie du mot de passe, il est indiqué un niveau de sécurité du mot de passe. Un mot de passe de 6 lettres et deux chiffres (donc sur 8) est considéré comme moyennement fiable. Ajouter des caractères spéciaux (, ou ?) et le nombre de caractères doit, comme pour tout mot de passe, renforcer sa fiabilité.
Cette fonctionnalité montre bien le sérieux des développeurs de Mozilla,

Pour télécharger Firefox, si ce n’est pas déjà fait :
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.