City Hunter - OST - Les musiques mélancoliques au piano

, par  Genma , popularité : 1%

Après le billet Le son du soir dans les anime, nouveau billet sur le monde des anime et des mangas, retour au source de l’origine de mon pseudonyme, d’une certaine façon.

L’actualité récente autour de la sortie de l’adaptation en film français de Nicky Larson et la sortie d’un nouveau film d’animation City Hunter au Japon (noté bien la nuance dans les appellations) ont fait que je me suis remis à réécouter des musiques de la bande originale de City Hunter l’anime. J’avais déjà écrit un article sur le sujet (City Hunter - L’OST de l’anime). Le fait de revoir quelques épisodes de Nicky Larson (en version française donc) sur la chaîne Mangas m’a fait réalisé que dans tous les CD, il y avait des musiques que l’on ne retrouvait pas.

Une recherche sur Internet m’a confirmé que certaines musiques, mélancoliques au Piano, que l’on entend dans les premières saisons de l’anime, n’était jamais sortie en CD. C’était sans compter la passion d’un fan qui a rejoué ces musiques que je vous invite à découvrir.

Ces musiques sont sur la chaine Youtube de Teddy Leong-sh, qui se présente comme Pianist & composer graduated from the University of Montreal, I’m creating music video Piano Cover with free Piano Sheet Music. sur sa page Patreon

C’est sur Youtube, un outil comme Youtube-Dl permet de télécharger les vidéos, d’en extraire la bande-son pour ensuite compléter sa collection de musiques de City Hunter.
  City hunter-"Piano Sequence 1"
 City Hunter - "Only one memory" piano cover

Autre musique dans le même style par un autre pianiste et toujours tiré de City Hunter :
 Nicky Larson - The Sad Song - City Hunter - Piano

A écouter encore et encore, tellement c’est beau.