Le blog de Genma
Vous êtes ici : Accueil » Blog » Youtube - la chaîne high-tech PP World de PP Garcia

Youtube - la chaîne high-tech PP World de PP Garcia

D 19 mai 2020     H 09:00     A Genma     C 0 messages   Logo Tipee

TAGS : Youtube

J’ai découvert PP Garcia fin 2015 avec l’épisode du podcast L’apéro du Captain #220 : Le point Tatouine de PP Garcia et depuis, j’ai commencé à le suivre sur Twitter et à regarder sa chaîne Youtube, PP World.

Cette chaîne est présentée ainsi : Envie d’une bonne dose de High Tech, de reportages, de tests, de billets d’humeur et de voyages à la première personne ? PP World est la chaine YouTube indépendante (et non sponsorisée) créée par le journaliste High Tech PP Garcia fin 2015. Liberté de ton, liberté des sujets évoqués, liberté des produit testés, improvisations, reportages exclusifs dans le monde entier (voire dans 2 ou 3 pays au sein d’une même vidéo), PP Garcia met la gomme afin de vous informer et de vous divertir au mieux :) Cette chaîne n’étant pas sponsorisée (pas de jeux concours, pas de RT sur Twitter), merci à la communauté de passionné(e)s d’en parler et de la faire vivre :)

Ce que j’aime avant tout, c’est que PP est un vrai personnage, une vraie pile humaine et un vrai globe-trotter. Via un discours d’un passionné, durant une dizaines de minutes, il partage sa passion, son enthousiasme, sa joie de vire.

PP World, ce sont avant tout des vidéos de qualités que je prends plaisir à regarder. Que ce soit des tests en tout genre d’écouteurs de milieu de gamme au très haut de gamme, dans les coulisses des usines de productions de platines vinyles ou d’enceintes, dans les salons High-tech, les critiques de Bluray, la vulgarisation sur les procédés techniques d’encodages, de colorimétrie, aux tests des derniers smartphones... Ce puits de savoir sur la High-tech partage sa passion est très intéressant. Je n’achèterai très probablement jamais 1 seul des produits qu’il présente, car je n’en aurai pas l’usage, l’intérêt (je ne suis pas un audiophile, j’ai une mini chaîne hi-fi assez basique depuis des années, un smartphone bas de gamme). Mais j’aime à me divertir avec ce bon copain qu’est PP.

Un peu comme pour la chaîne Nowtech de l’ami Jérôme Keinborg dont je suis les aventures depuis l’ère Nowatch, pour lequel je regarde jusqu’au vidéo sur la photographie alors que je ne ferai jamais de photo, ou encore Babozor et sa grotte du barbu et ses bricolages en tout genre, alors que je ne bricole pas.

PP World me permet de me divertir, mais m’apprend aussi des choses. Que demander de plus. Que le personnage soit sympa, à l’écoute et essaie d’interagir au maximum avec sa communauté via les réseaux sociaux ? C’est le cas ;)

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.