The Toys that made us sur Netflix

, par  Genma , popularité : 2%

The Toys that made us est une série de reportages originaux pour Netflix.

AU nombre de 4 pour l’instant, ces reportages abordent tour à tour les gammes de jouets Star Wars, Barbie, Les Maitres de l’Univers (Musclor) et GI Joe. Les reportages sont tournés aux Etats Unis avec de nombreuses interviews des personnes clefs des sociétés et des créateurs de ces jouets. IL est très intéressant de voir l’envers du décor, de voir à quel point le succès d’un jouet tient à peu de choses et doit beaucoup à un concours de circonstance.

Ces reportages sont avant tout destinés à des personnes qui ont connus ces jouets, qui approchent donc, comme moi de la quarantaine et qui ont donc grandis dans les années 80. Ces reportages sont également une forme de témoignage historique de cette époque sous un autre angle.On a donc de nombreuses interviews et discussions avec des créateurs, designers ainsi que des des collectionneurs. Le tout permettant d’en apprendre plus sur l’histoire du jouet, de la gamme, sa création, des débuts à nos jours, les différentes gammes...

Les épisodes suivent toujours le même format, sont rythmé et dynamique et on n’a pas le temps de s’ennuyer devant. Parsemé d’humour et anecdotes, ces reportages sont de qualité.

A revoir par toute personne disposant d’un accès à Netflix et qui est intéressé par le sujet, à savoir sur les jouets qui ont marqués les années 80.

Cela a également été l’occasion pour moi de tester Netflix sous Ubuntu depuis Firefox. Ca juste marche au sein du navigateur, sans rien avoir à installer. C’est fluide, rapide. J’ai alors compris le succès de Netflix : simple et efficace, ergonomique et des programmes originaux. Que demander de plus ?