Le blog de Genma
Vous êtes ici : Accueil » Informatique » Freebox et Free le F.A.I. » Site en erreur 500 sur les pages perso de Free

Site en erreur 500 sur les pages perso de Free

D 5 septembre 2012     H 11:10     A Genma     C 1 messages   Logo Tipee

TAGS : Free, Freebox, Freemobile

Ce site s’est retrouvé "en erreur 500" pendant un peu plus d’une journée ce qui m’a amené à creuser un peu autour du "support" qu’il peut y avoir autour de l’hébergement d’un site sur les pages perso de Free. Sachant que l’hébergement est gratuit, on ne peut pas prétendre à un support qui serait équivalent à celui d’un hébergement professionnel et donc payant.

Un site explique différentes astuces liées à l’hébergement d’un site sur les pages persos de Free les.pages.perso.chez.free.fr. On trouve un certains nombres d’astuces comme celle de base qui indique comment avoir le nom et l’ip du serveur sur lequel notre site est hébergé :

C:\>nslookup genma.free.fr
Nom :    perso168-g5.free.fr
Address:  212.27.63.168
Aliases:  genma.free.fr

Free fournit une aide sous la forme de Newsgroups à l’adresse proxad.free.services.pages.perso, le site ci-dessus mentionné donnant des explications sur comme y faire une demande. L’accès au newsgroups semble ne pouvoir se faire que depuis une adresse IP Free. Mais un site permet de lire ces messages qui sont postés sur ces newgroups http://www.journaldufreenaute.fr/outils/nspy.php.

Même si le numéro exact du serveur n’est pas mentionné, les numéros suivant faisaient partie d’une migration ce qui peut laisser à supposer que le serveur sur lequel ce site est hébergé faisait partie du lot des serveurs en cours de migration (ce qui a été confirmé par le fait que le site était inaccessible depuis la connexion ftp).

Pour les hébergements mutualisés, il est possible de connaitre les autres sites hébergés sur le même serveur via un site comme http://www.myipneighbors.com/, ce qui permet de voir rapidement si le problème vient de notre site (configuration...) ou du serveur en lui-même (si les autres sites hébergés ne répondent pas non plus).

Ca ne vaut pas un hébergement payant professionnel mais ça a le mérite d’être gratuit et je suis très bien référencé sous cette adresse. Peut-être que je migrerai mais ce n’est pas encore prévu dans ma todo-liste.

1 Messages

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.