Le blog de Genma
Vous êtes ici : Accueil » Blog » Archives - Firefox OS » Simulateur de Firefox OS : comment l’installer

Simulateur de Firefox OS : comment l’installer

D 1er septembre 2014     H 09:00     A Genma     C 3 messages   Logo Tipee

TAGS : FirefoxOS Planet Libre

Ce tutoriel est une façon simple d’installer et tester Firefox OS sur un PC. Pour cela, il vous faut :

- Installer Firefox dans sa version Nigthy Build : on récupère l’installeur pour son système ici https://nightly.mozilla.org/. Attention, c’est une version en développment donc bugguée. A ne pas utiliser pour autre chose que du test.
- On l’installe, comme on installerait Firefox classiquement.
- Une fois installer et lancer, il faut aller dans le Menu Tools>Web Developper et lancer le "Web IDE".

Dans la fenêtre qui s’ouvre (qui permet de créer et tester des applications pour Firefox OS, de le tester dans les simulateurs et/ou de les déployer sur son téléphone, ce sera le sujet d’un futur tutoriel), on va sur le bouton "Select Runtime" et on choisit d’installer les différentes versions que l’on veut tester.

Pour lancer un émulateur, on retourne dans ce même menu (une entrée apparaît pour chaque version de Firefox OS d’installer en simulateur).

On sélectionne une des versions.

Une fenêtre se lance alors et permet d’avoir la même interface que sur un téléphone. Comme Firefox OS 1.3

ou Firefox 2.0

On manipule l’interface à la souris, le bouton "Home/Maison" permet de voir les applications ouvertes ou de quitter une application. Cela permet de se familiariser avec l’interface, de se ballader dans le paramétrage (les modifications qu’il est possible d’y faire sont conservées).

3 Messages

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.