Le blog de Genma
Vous êtes ici : Accueil » Veille Technologique » Sauvegarde de la base Mysql (Free.fr)

Sauvegarde de la base Mysql (Free.fr)

D 15 juin 2012     H 09:00     A Genma     C 1 messages   Logo Tipee

TAGS : SPIP

Avec le passage sous SPIP 3, le mode de sauvegarde de SPIP à changer. Ce n’est plus un dump au format XML mais une sauvegarde au format SqlLite. Etant hébergé chez Free (les fameuses pages perso de Free), je rencontre un problème, le fichier Sqllite généré est vide.

J’ai donc cherché une alternative et j’ai trouvé. Pour faire une sauvegarde de la base de donnée (on parle de dump SQL), Free ne met pas à disposition l’outil mysqldump qui est communément utilisé pour sauvegarder une base MySQL, mais il existe une page php qui réalise ce dump et renvoi l’archive le contenant. Cette page est accessible à l’adresse suivante : http://sql.free.fr/backup.php (http://voidandany.free.fr/index.php/sauvegarder-un-site-internet-blog-heberge-chez-free-fr-avec-rsnaphot/)

C’est donc la méthode que j’utilise dès à présent. Le site http://voidandany.free.fr propose également des scripts shell pour automatiser les sauvegardes.

1 Messages

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.