Le blog de Genma
Vous êtes ici : Accueil » Blog » Podcast Addict

Podcast Addict

D 5 février 2018     H 09:00     A Genma     C 3 messages   Flattr cet article Logo Tipee

TAGS : Podcast

Pour écouter les podcast, j’utilise depuis le début un Ipod Touch d’une très ancienne génération, mais qui a la propriété de durer. J’ai un un PC sous Windows sur lequel j’ai mis Itunes (que je mets à jour) et qui me permet de récupérer et synchroniser les différentes émissions podcasts que j’écoute dans les transports en commun.

Mais depuis quelques semaines, j’utilise désormais l’application Podcast Addict. Podcast Addict permet de gérer podcasts, catch up radio, livres audios, web radios, chaines YouTube / Twitch et autres flux RSS de news depuis une seule app. Podcast Addict intègre une bannière de pub. L’application est gratuite et non limitée. Vous pouvez accheter l’app Podcast Addict - Donate afin de désactiver la pub dans Podcast Addict tout en soutenant le développement de l’app.

Je connaissais l’application depuis qu’elle existe, mais je n’avais jamais vraiment franchi le pas. J’ai commencé par la version gratuite et très satisfait de l’application, pour soutenir le développeur, pour ne pas avoir la publicité, j’ai acheté l’application (merci à mes Tipeurs dont la contribution régulière a par exemple permis cet achat).

Depuis, je suis passé de la phase de test à l’utilisation au quotidien. Du fait que cette application existe depuis longtemps, elle est complète et intuitive et marche. Elle ne demande pas des permissions intrusive, son système de recherche et d’abonnement marche bien. Je n’ai à rien redire. J’ai désormais tous les podcasts que j’écoute sur mon téléphone.

NextINpact avait (comme souvent) fait un excellent article sur Podcast Addict : Les défis de Podcast Addict, porte d’entrée des podcasts sur Android, je vous renvoie donc vers lui pour en savoir plus.

Les seuls reproches que l’on pourrait faire à cette application sont de ne pas être un logiciel libre et de n’être que disponible via le le Play Store de Google (nécessitant de fait un téléphone Android et un compte Google), mais je peux comprendre ces deux reproches et les choix du développeur de l’application. Rappelons d’ailleurs qu’il est possible de soutenir Podcast Addict via sa page Patreon.

 Les Tags - mots clefs de ce article

 Vous aimez cet article? Soutenez le blog et partagez-le ;-)

Logo Tipee Flattr icon  Facebook icon  Twitter icon  Diapora icon   Licence Creative Commons

Dans la même rubrique

24 avril – Deux téléphones et séparation des usages

12 avril – Faire passer des entretiens

3 avril – Communiquer en anglais

23 mars – Tout intellectualiser

21 mars – Le métier passion

3 Messages

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.