Le blog de Genma
Vous êtes ici : Accueil » Veille Technologique » Autohébergement » Pentest d’une instance Yunohost

Pentest d’une instance Yunohost

D 15 novembre 2016     H 09:00     A Genma     C 0 messages   Logo Tipee

TAGS : Planet Libre Auto-hébergement Yunohost

Merci au Journal du Hacker pour le partage du lien.

Un petit billet marque-page pour signaler l’existence d’un projet de Pentest d’une instance Yunohost

Je vous laisse consulter les liens pour avoir le détail du compte-rendu du pentest mais je citerai dès à présent sa conclusion de sa première série de tests : J’ai été très étonné par la qualité de Yunohost. Tant au niveau de la sécurité qu’au niveau de l’interface et de la simplicité. C’est typiquement le genre de système qui pourrait aider les gens un peu geek à s’auto-héberger de manière ludique. En plus d’être ludique, simple et agréable à utiliser, Yunohost semble très bien sécurisé. à l’issue de ce premier audit, je serais prêt à conseiller, sans hésiter, cet outil à tout apprenti administrateur système.

A faire Je testerai les mêmes manipulations sur mon propre serveur après application des dernières mises à jour de sécurité pour voir ce qui est reproductible. Je verrai également pour voir comment il est possible de renforcer la sécurité de certains points relevés dans les tests. A suivre.

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.