Pay as you drive par Amaguiz

, par  Genma , popularité : 1%

La lecture d’un billet d’Alterlibriste Le nez sous le capot m’a inspiré la rédaction de celui-ci. Il y parle d’un boîtier qu’il faut brancher sur sa batterie pour payer moins cher son assurance qu’il doit installer sur la voiture de sa voisine à la demande de celle-ci.

Je connaissais déjà ce type de dispositif, je saisis juste l’occasion pour en parler sur ce blog (car je ne l’ai pas encore fait).

Le boitier pay as you drive

Le boîtier Pay as you drive enregistre et transmet automatiquement à amaguiz chaque mois le nombre exact de kilomètres que vous avez parcourus ainsi que vos trajets. C’est sur la base de ces éléments qu’est établie votre facturation mensuelle. Le boitier pay as you drive sur le site d’Amaguiz

Mon avis rapidement

Sous prétexte de payer moins cher son assurance (ce que je peux comprendre), on donne toutes les informations sur nos déplacements. Le nombre de kilomètres, soit. Mais les trajets... D’autres assurances proposent ce même type de mouchard GPS et c’est en train de se généraliser donc... Superbe idée. A relier à la surveillance d’Internet et à la loi Renseignement... Dans quelles société vivons nous et souhaitons nous vivre... A vous de vous faire votre propre avis, mais le mien est déjà fait depuis longtemps... Je n’ai pas de bracelet qui mesure mon nombre de pas et autres gadgets liés à la santé... J’ai déjà un ordinateur et un smartphone, c’est amplement suffisant.

Je m’arrête là sur le sujet mais je pense que j’aurai malheureusement d’autres occasions d’en reparler...