Martin Persil, la cantine vegan à roulettes !
Parce que la gastronomie vegan mérite d’être découverte et connue ; parce que de plus en plus de gens souhaitent manger végétarien ou vegan ; parce qu’elle permet à tout le monde, omnivores comme vegans, de s’asseoir à la même table pour partager un repas. Parce qu’elle crée du lien.
Dans ce billet, je voudrais vous inviter à aller jeter un coup d’oeil au projet de caravane de Martin Persil, gastronomie vegan en événementiel dans le Sud-Ouest et au-delà ! Toutes les informations sont sur le projet Kickstarter Martin Persil, la cantine vegan à roulettes !, c’est assez complet et je ne vais pas faire de copier-coller. Le plus simple reste de lire la page du projet
Ce projet est à une échelle locale (le sud-ouest et plus particulièrement Toulouse) et ne vous concerne peut être pas (c’est trop loin de chez vous). Mais vous pouvez aider.
Pourquoi soutenir ? Parce que vous avez des sensibilités/affinités avec le monde Vegan ou vous êtes vous mêmes Vegan. C’est l’occasion de mettre ça en avant via une initiative intéressante et sympa. Soutenir ce projet, c’est soutenir l’initiative de quelqu’un qui fera fonctionner l’économie locale, qui crée son propre emploi et qui essaie d’en vivre. Est-ce nécessaire de développer plus le fait sur quoi ce type d’initiative est importante ?
Comment soutenir ? On peut donner un peu d’argent, mais on peut également en parler et faire la promotion de ce projet. Convaincre du temps, faire la promotion du projet, en parler, sensibiliser des donneurs potentiels, tout cela prend du temps et demande des ressources. Chaque don est important et chaque personne à laquelle on aura parlé de ce projet et qui aura donnée, ce sera un pas de plus vers la réussite de ce projet.
Une fois le projet lancé et mis en place, n’oubliez pas de solliciter Martin Persil pour venir vous faire des plats lors de vos événements (conférences, ateliers ou autres).