Le blog de Genma
Vous êtes ici : Accueil » Lifehacking » Lifehacking - Saisie de notes sur l’Ipodtouch

Lifehacking - Saisie de notes sur l’Ipodtouch

D 9 mai 2012     H 09:50     A Genma     C 0 messages   Logo Tipee

TAGS : Lifehacking

Dans ce nouvel article ayant pour thème le lifehacking je voudrais parler d’un usage un peu particulier que j’ai de mon IpodTouch. J’ai plus de trois heures de transports et j’en profite pour écouter pas mal de podcast. Mais pas seulement.

En effet, j’utilise l’application Notes, fourni par défaut pour écrire des textes pour mon blog. Avant j’utilisais la fonction intégrée qui me permet de m’envoyer ces notes par e-mail pour les récupérer (et les publier). Mais je n’ai pas toujours accès à un réseau wifi, en particulier au boulot. J’utilise alors une autre façon de faire pour récupérer mes notes.

L’ordinateur du boulot tourne sous Windows et Outlook, j’utilise la possibilité de synchroniser les Notes dans Outlook via la synchronisation ITunes (il suffit pour ça de cocher la case dans le paramétrage). Une fois la synchronisation effectuée,
je peux les ouvrir et faire des copier - coller, les modifier et préparer leurs mises en lignes. C’est une fonctionnalité toute bête qui ne nécessite pas de bidouilles, de logiciels tiers... C’est loin d’être ce qu’il y a de plus libre/open-source. Mais ça fonctionne.

Pourquoi cette astuce connue depuis un moment (un petit coup de Google le confirme) se trouve-t-elle dans la rubrique Lifehacker ?
Tout simplement parce que toujours dans ma volonté d’optimiser mon temps, je rédige mes textes en écoutant des podcasts, je les récupère facilement. Et c’est ce qui est le plus important à les yeux.

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.