Le blog de Genma
Vous êtes ici : Accueil » Blog » La Fucking Kermesse

La Fucking Kermesse

D 3 juin 2015     H 09:00     A Genma     C 0 messages   Logo Tipee

TAGS : Podcast Geek

Présentation

Podcast qui explore les bas-fonds de la pop-culture, avec entre autres @zasalameche @_artsenic et @HGSCY. On est sur Itunes, Podcloud, Podcast Addict et en K7.
- https://fuckingkermesse.wordpress.com/
- F.K.ermesse sur Podcloud
- @FuckingKermesse

La critique du Genma

Pirate vs Ninja. Si à cette simple évocation votre cerveau de geek commence à bouillonner, le podcast la F.K. est fait pour vous. Si vous vous dîtes que c’est con, passez votre chemin. Mais vous adhérez au concept de ces trois mots, Pirate Versus Ninja alors vous ne pouvez pas passez à côté du podcast de la F.K. Peut-on débattre pendant plus de deux heures sur ce type de sujet ? Et bien oui. Et l’équipe de la F.K. le fait avec brio.

A chaque épisode, le degré d’alcoolémie monte et on reconnait bien là les dignes petits-enfants de l’Apéro du Captain (ils en auront incités des gens à faire des podcasts ces dinosaures) de part leur humour trash, l’alcool... Il y a un côté que j’aimais chez feu Bazingcast avec ces débats à la fois sérieux et dans le délire, sur des thèmes geeks. La F.K. a toutefois toute son originalité, son concept bien rôdé, ses chroniques originales.

Le best-of (épisode 12) donne un très bon aperçu de ce qu’est la F.K. avec des chansons, des propos à faire avoir une crise cardiaque à n’importe que membre du C.S.A.

Mélange d’humour noir, douteux, louche, de délire, de jeux de mots plus débiles les uns que les autres - et on aime, de débats sur la culture geek populaire avec des références choisies, ciblées, montrant qu’ils ont un bagage et background bien rempli (au contraire des bouteilles qui se vident rapidement). Enfants des années 90 (ils ont la 20aine, sont étudiants, quand moi j’en ai 36), la F.K. sont les petits frères que j’aurais aimé avoir, sont une bande de potes podcastiques avec qui je prends plaisir à passer du temps à les écouter.

Le podcast @FuckingKermesse a été une révélation, une claque, tout comme l’a été l’Aperoducaptain que j’écoute depuis l’épisode 1 y a 6 ans (je connaissais le site du Captain avant même le podcast). J’ai découvert l’équipe via leur invitation au sein de l’ADC et mon seul regret est : comment ai-je pu passer à côté de ça depuis plus d’un an ?

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.