Le blog de Genma
Vous êtes ici : Accueil » Blog » L’album Pretty in ping par Edgenet

L’album Pretty in ping par Edgenet

D 31 août 2015     H 09:00     A Genma     C 0 messages   Logo Tipee

Edge a sorti un album de musique qu’elle a composée elle même. C’est de la musique dite electonique, les tes tags de l’album sont les suivants : #electronic #electro #house #progressive #techno c’est donc de la musique électronique et parlerons au spécialiste du genre. Pour la soutenir, voici donc un présentation de Pretty in ping

Présentation de l’album

pretty in ping is a concept album about my teenage life and my recent coming-out as a transgender girl. Many personal emotions were injected in this 4 years’ work, so I hope you’ll appreciate it as much as I loved to put this together for you. Thanks for listening ! <3 Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app. Includes full album + 2 bonus demo tracks

Edge ayant fait un billet complet de blog pour présenter son album, sa génèse Sortie de mon premier album « pretty in ping », je vous renvoie vers ce billet.

Pour l’écoute, le téléchargement et un don, c’est par ici https://edgenet.bandcamp.com/album/pretty-in-ping

Mon avis

Le concept d’un album mis à disposition librement à prix libre me plaît bien. Comme le dit Edge dans son billet j’ai décidé de m’en tenir à ma philosophie que la culture doit être accessible peu importe les moyens des gens. Ainsi, libre à vous de donner ou non, si vous estimez que mon travail mérite salaire ou pas.
A une époque où on nous casse les pieds avec des messages sur le piratage qui tue les majors qui ne peuvent plus découvrir des nouveaux talents de téléréalité, regarder du côté des vrai-e-s artistes, plus confidentiels voir anonymes, non mainstream, est une bonne chose.

La possibilité qu’offre Edge avec un album a prix libre est la suivante : on écoute, on se fait une idée. Et si on apprécie, si on estime que le travail fournit vaut quelque chose, on peut donner, et ce à la hauteur de ses moyens. La musique est librement accessible et disponible, la rémunération permettra à Edge de payer ses projets personnelles, comme expliqué dans son billet (chaque euro est donc important) et est une forme de reconnaissance. De plus, plus il y aura de dons, plus ce sera un encouragement pour continuer et se lancer dans la conception d’autres musiques, qui seront mises à dispositions de la même façon.

Les premiers retours critiques de l’album sont des encouragements et un sentiment global de qualité. La musique n’est pas la plus originale, a une influence oldschool, mais est tout a fait correcte me dit-on (Personnellement je ne suis pas un spécialiste de ce type de musique, cela faire 15 ans que je n’ai pas écouté de musique électronique autre que celles que je connaissais déjà). Le plus simple reste encore de ce faire son propre avis à l’écoute. Et de ne pas oublier de fixer le prix si l’on souhaite se procurer cet album pour des écoutes régulières et l’ajouter à sa discothèque numérique ;-)

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.