Le blog de Genma
Vous êtes ici : Accueil » Informatique » Firefox » Firefox vs Internet Explorer : 2 à 0

Firefox vs Internet Explorer : 2 à 0

D 7 juillet 2006     H 12:43     A Genma     C 0 messages   Logo Tipee

TAGS : Firefox

En cette période de foot, un petit match Firefox contre Internet Explorer

Le premier but...

Dans le cadre de mon travail, je suis amené à collaborer avec des personnes ayant comme messagerie une sorte d’Outlook en ligne, à savoir Exchange.

Lors des déplacements, quand ces collaborateurs souhaitent se connecter à leur messagerie comme on le fait à un webmail, ils utilisent le navigateur par défaut des postes, qui tournent sous Windows XP, à savoir Internet Explorer 6. Et avec IE, ca ne marche pas. Ils ont des problèmes d’affichage.

Sur mon poste, j’ai Firefox d’installer. Je teste... Et ça marche. J’ai donc installé Firefox sur leur poste, je leur ai montré les grands principes (navigation par onglet, principe des extensions), vanté les qualité de ce navigateur. Et je les ai convertis.

Par contre, le webmail de mon entreprise ne marche que sous Internet Explorer... Super. Sous Firefox, impossible de lancer... Encore un logiciel mal conçu... Mais bon, je n’utilise ce navigateur que pour consulter mon webmail professionel.

Le deuxième but...

Au lancement de mon ordinateur professionel, le câble réseau est déjà branché. Tant que je n’ai pas l’icône m’indiquant que je suis connecté au réseau, Internet explorer ne marche pas n’affichant pas la page par défaut que j’ai choisi. Par contre, Firefox, lancé un peu après ou avant, affiche ma page par défaut directement la page que je lui demande. Ce n’est pas parce que la page est en cache, car je peux donner de suite une nouvelle URL jamais consultée ou cliquer sur un lien, la page est chargée. Je suis donc bien connecté à Internet...

Une fois que Windows affiche son petit icône clignotant indiquant qu’il est bien connecté au réseau, avec toutes les info-bulles qui vont bien, enfin, IE finit par afficher la page. Donc, tant que Windows ne se dit pas à lui-même "je suis connecté au réseau", Internet Explorer, qui fait pleinement partie de Windows ne voit pas le réseau...

Le vainqueur est donc...

Firefox. Deux exemples, et il y en a encore bien d’autres, pour lesquels Firefox est supérieur. Mais je viens de télécharger la dernière version d’Opéra, autre navigateur de qualité. Car grâce à cette diversité et cette concurrence que Firefox s’améliore et tire la qualité des navigateurs vers le haut...

Enfin, pour finir, quelques liens vers Wikipedia :
- Exchange
- Opera
- Firefox
- Internet Explorer

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.