Le blog de Genma
Vous êtes ici : Accueil » Veille Technologique » Faire un miroir d’un site SPIP

Faire un miroir d’un site SPIP

D 25 mai 2012     H 09:24     A Genma     C 0 messages   Logo Tipee

TAGS : Filtrage SPIP

Dans la suite de mon article sur L’effet Streisand et les sites miroirs, je voudrais vous parler du plugin migration permet de recopier facilement d’un site SPIP source vers un site SPIP destination. Le but premier est comme son nom l’indique de migrer son site vers un autre hébergement, mais il est très facile de ne pas effacer le site de départ et on a donc une copie de son site, un miroir.

Ce site tournant sous SPIP, la mise en place de ce plugin est une idée que je garde dans un coin. Mais si ça peut servir à quelqu’un...Et je rappelle que l’on peut aussi regarder du côté de la méthode autoblog de Sebastien Sauvage, qui est plus généraliste car se basant sur les fils RSS.

Pour ne pas me répéter sur les sites miroirs, je vous invite à lire ou relire mon article L’effet Streisand et les sites miroirs ainsi que celui sur L’Effet Flamby. Deux bonnes bases pour comprendre l’importence des sites miroirs.

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.