Le blog de Genma
Vous êtes ici : Accueil » Veille Technologique » Désactiver Symantec Endpoint Protection

Désactiver Symantec Endpoint Protection

D 25 octobre 2012     H 07:42     A Genma     C 1 messages   Flattr cet article Logo Tipee

TAGS : Hacker

Dans la ligné de je fais des hacks et autre pour avoir des meilleurs conditions de travail, un peu comme le contournement du proxy du boulot, dont il peut être utile de connaitre l’adresse, l’utilisation de l’imprimante professionnelle à des fins personnelles, voici un nouvel article qui résout un des problème que j’évoquais dans mon article sur mes conditions de travail, à savoir les ralentissement régulier liés à Symantec Endpoint Protection, la suite Antivirus etc. qui me mobilise 25% de mon processeur Intel Core I5.

J’ai enfin pris le temps de chercher comment désactiver complètement cette suite de logiciel qui ne me sert à rien, car n’allant pas sur des sites à risques (porno ou warez), utilisant un navigateur on ne peut plus à jour (Firefox) équipé de différents extensions (Ghostery, Adblock...), et ayant toutes les mises à jour de sécurité de faite pour le système d’exploitation. J’ai d’abord essayé en réduisant la priorité des process, en tuant les dits processus mais ils se relançaient automatiquement.

En effet, on un système de vérification régulier qui à chaque lancement et sortie de veille du PC, relance Symantec Endpoint Protection qui est un client d’un serveur auquel je n’ai pas accès. Bien qu’administrateur de mon poste, je ne peux pas désintaller ce logiciel, la solution est donc de le stopper quand il se lance. On ne peut pas le stopper en lui demandant de s’arrêter avec un simple clic droit dessus, il faut l’arrêter via la ligne de commande (c’est ce que m’ont appris des recherches sur Google).

J’ai mis en place un simple .bat qui se lance en tâche planifié et qui contient les instructions suivantes :

cd C:\Program Files (x86)\Symantec\Symantec Endpoint Protection\
smc -stop
net stop "Symantec Endpoint Protection"
net stop "Symantec Event Manager
net stop "Symantec Settings Manager"
taskkill /IM COH64.exe /F

Ca suffit, c’est efficace et je n’ai plus de problème avec ce logiciel. Comme dit plus haut, je ne prends pas grand risque en désactivant cette usine à gaz (je sais sécuriser mon PC autrement). La seule chose que je fais, mais non négligeable, c’est que je ne respecte plus les conditions d’utilisation du matériel fourni par ma société et les règles établies par la DSI. Mais je gagne en réactivité sur le PC et donc en productivité, je pense que ça compense... Et je pense que cette prise de risque me vaudra encore quelques rêves de geek.

 Les Tags - mots clefs de ce article

 Vous aimez cet article? Soutenez le blog et partagez-le ;-)

Logo Tipee Flattr icon  Facebook icon  Twitter icon  Diapora icon   Licence Creative Commons

1 Messages

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.