Le blog de Genma
Vous êtes ici : Accueil » Blog » Café vie privée le Mercredi 19 août 2015 de 14:00 à 17:00

Café vie privée le Mercredi 19 août 2015 de 14:00 à 17:00

D 10 août 2015     H 09:00     A Genma     C 0 messages   Logo Tipee

TAGS : Café vie privée

Café vie privée le Mercredi 19 août 2015 de 14:00 à 17:00 Ca se passe à L’entrepôt - Biosphère culturelle - 7 Rue Francis de Pressensé, 75014 Paris Inscription gratuite ici (pour compter le nombre de participants) https://www.eventbrite.fr/e/billets-atelier-vie-privee-18017188897

Reprendre la main, ça vous branche ? Libre@Toi* vous propose ses premiers ateliers pratiques dès cet été !

À l’heure où le gouvernement français vous invite à tapisser les murs de vos toilettes avec des copies de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen suite à l’adoption de la loi renseignement, Libre@Toi* vous apprend à en fermer la porte.

La vie privée, loin d’être une "affaire de vieux cons", doit être défendue becs et ongles. Revendiquer un droit à l’intimité n’est pas un acte de rébellion qui met en cause la sécurité nationale et la préserver implique aujourd’hui de maîtriser des outils.

C’est donc l’association Libre@Toi (libre-a-toi.org) qui organise ça et qui m’a demandé de participer. Aura également lieu une initiation à Linux/Install party pour ceux qui amèneraient leurs PC.

C’est en semaine (le mercredi), peu de vous serons disponibles je pense (vacances ou travail) mais si vous pouviez diffuser l’information autour de vous qu’on ait quand même quelques personnes, ce serait sympa :-)

Rappel : dès qu’un Café vie privée est planifié, il est ajouté dans l’agenda du libre http://www.agendadulibre.org/.

Et que si vous souhaitez vous lancer, si vous souhaitez organiser un Café vie privée via votre association etc. contactez nous. Et on verra ce que l’on peut faire ensemble. Parce que les outils techniques qui permettent de conserver un peu de vie privée sur un réseau Internet où nous sommes constamment espionnés et surveillés (par les publicités, les réseaux sociaux, les gouvernements...) ne doivent pas être l’apanage d’une petite poignée de gens plus habiles que les autres avec l’informatique. Et que chacun est en droit de s’approprier, à la hauteur de son niveau de compréhension, de ses besoins, de ses envies, ces différents outils.

Sur ce, merci de vos retours, diffusions de ce message. etc.

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.