Le blog de Genma
Vous êtes ici : Accueil » Blog » Anisong le podcast

Anisong le podcast

D 3 décembre 2018     H 09:00     A Genma     C 0 messages   Logo Tipee

Anisong est un podcast dédié aux génériques de dessins animés japonais et à leurs interprètes. Diffusé chaque semaine sur GENERIKIDS Puis en replay sur Mixcloud, quelques semaines plus tard.

Ce podcast est animé par Olivier Fallaix, alias GoToon, né le 6 juillet 1969, est un journaliste français spécialiste de l’animation japonaise et du manga, et une personnalité du paysage audiovisuel français. Il est le créateur d’une émission, et ex-rédacteur en chef du magazine Animeland.

Disponible à l’écoute ici https://www.mixcloud.com/Anisong_fr/ et sur GENERIKIDS » La Radio de toute une Génération

Que de souvenirs... Cette voix... Je connais GoToon depuis la fin des années 80 dans la parade des Toons sur la radio Superloustik, à la grande époque du Club Dorothée et de la japanim’ en France, et c’est avec un grand plaisir que je le retrouve dans une émission qui me rappelle tant de souvenirs.

J’ai donc de suite adhéré au concept d’Anisong. J’y retrouve des génériques de qualités des animés des années 70 à nos jours, des classiques que j’ai écouté tant de fois que je récoute encore (que de nostalgie). Et ces deuxièmes chansons, ces petites pépites, de véritables trouvailles qui donnent un aperçu de tout un monde inexploré...

Bref un podcast que je recommande.

Dans la même rubrique

4 novembre – Incivilité

30 octobre – L’ouverture d’esprit

28 octobre – L’entreprise start-up, il faut la fuir

14 octobre – LinkedIn comme réseau social

9 octobre – Etat des lieux (professionnellement)

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.