Android, Cyanogen et ZTE Open C

, par  Genma , popularité : 2%

J’ai toujours en ma possession 2 ZTE Open C. Mon téléphone quotidien est un Sony Z3C sous Firefox OS. Les 2 téléphones me servaient pour des tests. Comme un seul téléphone de test de Firefox OS peut me suffir (vu que les builds communautaires n’évoluent pas pour l’instant), j’ai décidé de passer le 2ème ZTE Open C sous Android. Plus exactement sous Cyanogen.

Car de la même façon que j’ai un compte Facebook (ce qui permet de parler et critiquer Facebook en connaissance de causes, et non pas en me basant sur des il parait, on dit et autres interprétations des rumeurs), je pense qu’il est imporant pour moi de connaitre et tester un des OS majoritaire sur smartphone.

Certe, ce n’est pas exactement Android (ce qui au passage ne veut pas dire grand chose vu qu’il y a les surcouches constructeurs sur beaucoup de smartphone), c’est CyanogenMod. Mais cela me donnera une bonne idée je pense du système.

Mon but est de pouvoir tester des applications uniquement dispos sur Android, pour avoir un élément de comparaison en terme de fonctionnalité. J’ai donc installé FDroid comme marketplace alternatif, Firefox le navigateur, VLC, l’applications Cozycloud pour l’instant.

Ainsi je peux tester Firefox le navigateur pour Android et voir si avec le temps et l’usage je peux faire des remontées de bugs (par exemple). Et je peux tester l’application Cozycloud (du fait que je suis aussi modestement impliqué en tant que bénévole dans ce projet, en faisant un peu de communication et en remontant des suggestions et bugs). Et je pourrais tester, en mettant une puce de téléphone dedans, des applications comme TextSecure/SmsSecure etc.

Dès que j’aurai pu approfondir mon usage d’Android, je pense que je ferai un ou plusieurs billets sur le sujet. A suivre donc.