Le blog de Genma
Vous êtes ici : Accueil » Veille Technologique » TrueCrypt et la portabilité

TrueCrypt et la portabilité

D 15 décembre 2009     H 09:00     A Genma     C 0 messages   Logo Tipee

TAGS : TrueCrypt

J’ai déjà écrit un certain nombres d’articles sur TrueCrypt, je ne reviendrai donc que très rapidement sur la présentation de ce logiciel. Il permet en quelques clics de créer un répertoire chiffré à l’intérieure d’une partition, répertoire que l’on peut déchiffer/monter/sauvegarder par des scripts (voir mes articles sur le sujet). Comme ce logiciel est multi-OS, on peut donc l’utiliser quelque soit le système d’exploitation que l’on utilise.

Mais il reste un mais… La portabilité multi-OS ne résoud pas les problèmes d’incompatibilité entre filesystems. Un container chiffré créé sur Mac sera construit avec l’un des filesystems supporté par OSX (HFS+ ou FAT), sur Windows avec NTFS ou FAT, et sous Linux avec l’un des filesystems supportés (ext2/3 ou FAT par défaut). Exporter un container d’un OS vers un autre reste encombré des problèmes habituels de portabilité. (Source).

Il faut donc bien penser à prendre en compte ce paramètre si l’on souhaite utiliser TrueCrypt en multi-OS.

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.