Le blog de Genma
Vous êtes ici : Accueil » Veille Technologique » Optimiser son référencement WordPress par Daniel Roch

Optimiser son référencement WordPress par Daniel Roch

D 3 septembre 2015     H 09:00     A Genma     C 0 messages   Logo Tipee

TAGS : Eyrolles

Présentation de l’éditeur

Ce livre dévoile les astuces et conseils à appliquer sur WordPress, pour améliorer son référencement naturel tout en accompagnant les efforts des rédacteurs et des référenceurs et en mettant en garde contre les pièges à éviter. Avec les nouveautés des dernières versions 4.x de WordPress, des contenus augmentés et 3 nouveaux chapitres.

Optimiser son référencement WordPress par Daniel Roch sur le site de l’éditeur Eyrolles.

La critique du Genma

Comme ce livre est dédié à l’univers WordPress, une maitrise de ce CMS, du moins une certaine expérience est nécessaire pour avoir un intérêt à la lecture de ce livre. Car comme son nom l’indique, ce livre est dédié aux utilisateurs de WordPress qui veulent améliorer leurs référencement naturel (SEO). Quelques conseils sont génériques et valables quelque soit le site Internet, le moteur de blog ou framework utilisé pour sa conception, mais plus de 80% des conseils, techniques et exemples sont très clairement associés à l’usage de WordPress. Non utilisateur de WordPress, ce livre n’est pas pour vous donc.

Par contre pour quelqu’un qui utilise WordPress au quotidien, il y trouvera plein de conseils, techniques ou astuces plus ou moins avancées. Sur un peu moins de 300 pages, de nombreux aspects du paramétrage, des conseils sur le choix des extensions et autres plugins, la question des thèmes sont passés en revue en visant pour objectif de réduire les temps de chargement, d’optimiser la clarté du site et de son contenu en vue d’un référencement, si ce n’est optimum, du moins amélioré. Le but est d’apporter un peu plus de sécurité, de corriger des défauts via une sorte d’audit de la configuration de son WordPress.

Ce livre éviter donc certaines erreurs ou permettra d’en corriger d’autres. Etant donné la popularité de WordPress comme CMS, cet ouvrage saura trouver son public et sera bien utile.

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.