Freemobile est sur le marché, mais tout n’a pas changé.

, par  Genma , popularité : 1%

Ce matin j’ai vu une publicité Orange pour l’offre suivante : un Galaxy Notes 2 à 29,99 euros. Quand on regarde plus en détail l’affiche, cette offre est associé à un abonnement de 87 euros par mois sur 24 mois, et les 29,99 sont liés au fait que 70 euros sont remboursés par la suite et que le téléphone coûte en fait 99,99 euros avec subvention. Parlant de cette subvention, un abonnement type Free à 19,99, ça fait 67 euros en arrondissant à 20 euros. Soit 1608 euros pour payer le téléphone/smartphone à crédit ; on peut donc en conclure que l’on paie le téléphone 2 à 3 fois son prix.

Et y a encore des gens pour adhérer à ce genre d’offres ? Il y a bien des gens pour acheter l’Iphone 5 alors qu’ils avaient le 4S et auparavant le 4...

Je ne connais pas le détail du forfait proposé mais à part avoir des heures d’appel depuis l’étranger... difficile de faire mieux que Free. Ah oui j’ai oublié de mentionner la nécessité d’avoir une livebox acheté ou en location à 3 euros par mois.

Freemobile a permis de montrer de combien on payait la subvention sur les forfaits téléphoniques et à quel point le client était pris pour un pigeon.

Une dizaine de mois plus tard, je ne comprends pas que l’on puisse encore proposer ce genre d’offre et qu’il y ait encore des gens pour y souscrire... En parlant, j’en fais la publicité. Mais c’est plus une dénonciation qu’une promotion.