Le blog de Genma
Vous êtes ici : Accueil » Veille Technologique » Contourner un proxy - Fabriquer son Internet

Contourner un proxy - Fabriquer son Internet

D 17 avril 2013     H 09:00     A Genma     C 0 messages   Logo Tipee

TAGS : Proxy

Raspberry : contourner le proxy d’entreprise avec un iPhone et un Raspberry en 3 étapes

Dans mon boulot, on a un proxy pour sortir du réseau de l’entreprise. Normal.
Du coup, tout est filtré, et seul le port 80 est ouvert, pour des raisons de sécurité ; je n’ai rien contre. Si certains gueulent car ils n’ont pas accès à Facebook, de mon coté c’est plus pour des besoins occasionnels d’accéder par exemple à son NAS pour récupérer un R.I.B, une fiche de paye, une copie de pièce d’identité.... Seule solution : contourner ce foutu proxy !

Matt nous fait une petite série de tutoriaux bien geek pour expliquer comment contourner le proxy de son entreprise de façon tout à fait légale (ou presque, vu que l’on apporte du matériel extérieur au sein de l’entreprise, un téléphone et un raspberry !)

A lire mon article de réflexion Pourquoi veut-on à tout pris contourner le proxy du boulot ?, non technique, mais qui vient bien compléter cette série de tutoriaux.

Fabriquer son Internet

Sur son blog, Spyou a débuté une série d’articles fort intéressant qui seront à lire pour tout comprendre comment marche Internet, permettant, au final, si on le souhaite, de « Fabriquer son internet ». Vaste programme, bien Geek. Au menu