Le blog de Genma
Vous êtes ici : Accueil » Veille Technologique » Chrome OS : Google lancera son système d’exploitation

Chrome OS : Google lancera son système d’exploitation

D 9 juillet 2009     H 09:00     A Genma     C 0 messages   Logo Tipee

TAGS : Google

Longtemps resté une rumeur, l’annonce a été faite officialisant le système d’exploitation de Google. Après Android, destiné aux Smartphones, voici venir Chrome OS. Tournant sur les puces x86 et ARM (sur ces dernières, Microsoft Seven ne tournera pas et pourtant elles vont équiper de plus en plus les netbook), basé sur un noyau GNU/Linux et disponible en Open source (sous quelle licence ?)

Chrome Os s’appuyant sur les technologies web de Google, le cloud computing a de beaux jours devant lui... Google affirme en effet que l’architecture du logiciel sera en fait un navigateur web qui tournera a l’intérieur d’un système de fenêtres, au dessus du noyau Linux Kernel. Un navigateur web, un système d’exploitation et c’est tout. Tout le reste des applications sera en ligne et développé pour Chrome OS reviendra à développer pour le web. La connexion a Internet va devenir indispensable... Pourtant l’ombre d’HADOPI 2 et LOPPSI n’est pas loin.

Chrome OS sera en concurrence avec Snow Leopard d’Apple et Windows Seven, mais également avec les distributions GNU/Linux comme Ubuntu ou Moblin d’Intel. La guerre ne fait que commencé.

Ils en parlent également : Korben.info
Macgeneration Ainsi que de nombreux autre site... Google est votre ami.


Source de l’annonce ici

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.