Le blog de Genma
Vous êtes ici : Accueil » Veille Technologique » Android : l’OS Google en live-cd

Android : l’OS Google en live-cd

D 3 juillet 2009     H 09:00     A Genma     C 0 messages   Logo Tipee

TAGS : Google

Un live-cd d’Android a été mis en ligne. On peut le télécharger sur ce site : http://code.google.com/p/live-android/. Ce projet correspond au portage d’une version pour eeePC 701 en version live.

Il y a trois archives rar que l’on récupère. Il faut alors dé-archiver la première archive .rar et les deux autres sont automatiques dé-archivées pour au final créer une seule ISO d’un peu moins de 200 Mo. Cette ISO "fonctionne" très bien sous Virtualbox et le lancement est très rapide. Toutefois, la souris n’est pas supportée, il faut donc utiliser le clavier :
- pour se déplacer, on utilise les touches des flèches (haut/bas - gauche/droite) ;
- pour valider, on utilise la touche "Entrée" ;
- pour revenir en arrière, la touche "Echap".
- touche Windows key (Windows logo) : touche "maison"
- touche menu (entre le Alt droit et le Ctrl) : entrer dans le menu ;
- Alt + F1 : entrer dans une console ;
- Alt + F7 : retour à l’interface graphique.

C’est une version 0.1, donc il ne faut pas en attendre grand chose en terme de fonctionnalité, si ce n’est qu’un aperçu rapide du système. La navigation est fluide, l’interface correspond bien aux diverses captures d’écran que l’on a pu voir. Mais aucune connexion réseau n’est possible, on ne peut donc le tester en allant surfer sur le Net par exemple.

Pour voir d’autres images/captures d’écrans, il faut aller sur le wiki mis en place par Google. Pour avoir une autre critique de cette version 0.1 du live-cd d’Android, je vous invite à lire ma source spawnrider.net

Une version 0.2 est en cours de préparation, on verra ce que cela donne.

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.