Test de l’application CozyCloud sous Android
Suite à mon article sur le passage de CyanogenMod sur le ZTE Open C, parmi mes premiers test il y a celui de l’application fourni par MyCozyCloud pour Android.
L’application est disponible sur le Google play ou en téléchargement direct du fichier APK pour une installation manuelle.
Pour l’utilisation de cette application, la documentation est assez complète
– Synchronisation de fichiers
– Synchronisation des agendas
– Synchronisation de contacts
Mais l’application est suffisamment intuitive en elle-même.
Mes premières impressions : c’est rapide, pratique et bien pensé. Et c’est indispensable si on a une instance CozyCloud (personnelle ou fournie par CozyCloud dans le cadre du programme de test). J’ai récupéré les différents contacts que j’avais saisis dans mon instance, mes différents agenda, mes fichiers... Les images et photos disponibles/faites via le téléphone sont synchronisées sur mon instance CozyCloud quand je lance la connexion Wifi. Je trouve ça très pratique car cela permet d’avoir une sauvegarde assez facilement.
Il faudra que je vois sur le long terme (le temps que je teste Android/CyanogenMod) ce qu’il en est de mon usage de cette application. Mais pour l’instant, je la trouve on ne peut plus pertinente et nécessaire pour toute personne qui a fait le choix de CozyCloud, qui a un Android/CyanogenMod et qui veut avoir les avantages du Cloud (synchronisation avec son smartphone) sans les inconvénients.